Missions Transport / Permanence

Responsables de salle

Les rôles de responsable de salle sont essentiels pour le bon déroulement des journées de championnat à domicile. Pour que l'accueil des matchs, des joueurs et des accompagnants se fasse dans les meilleurs conditions, voici pour information une liste des tâches à réaliser lorsqu'on est responsable de salle.

Ouverture de la salle

• Récupérer la caisse auprès du trésorier.
  • La salle, les toilettes extérieures et les vestiaires doivent être accessibles au moins 30 minutes avant l’heure officielle du match.
  • Allumer les projecteurs de la salle .
  • Accueillir l’équipe adverse et lui indiquer le vestiaire.
  • Les équipes doivent pouvoir se changer et s’échauffer avant le début de la rencontre.
  • Ouvrir les casiers à ballons
  • Installer les tribunes si nécessaire

Installer la table de marque

• Placer la table sur le côté du terrain à hauteur de la ligne médiane du terrain (la table est tocker dans la réserve)

E-Marque

• Allumer le PC portable du club et le brancher sur le secteur.
  • Ouvrir la session SBC
  • Démarrer le logiciel "E marque" et importer une rencontre grâce au code de la rencontre qui doit se trouver l'application post it du pc.

Dans la salle

• S’assurer de la bonne hauteur des paniers auprès des coachs et les monter ou descendre le cas échéant
  • Mettre des bancs à disposition des 2 équipes (2 par équipes).
  • Prévoir les chaises pour les changements de joueurs auprès de la table de marque (1 par équipe)
  • Les casiers à ballons doivent impérativement restés fermés pendant les matchs. Seuls deux ballons par équipe peuvent être prêtés aux équipes qui jouent, à condition de les récupérer à la fin du match et de les ranger dans les casiers.
  • S’assurer du bon déroulé de la journée (respect des horaires de matchs, présence de la table et des arbitres, remplissage correct des feuilles de matchs). A la fin du match, il faut clôturer la rencontre et l'envoyer en utilisant un partage de connexion avec un smartphone.
  • Le responsable de salle doit toujours resté à proximité de la table de marque et en possession des clés de la salle.

En fin de journée

• Vérifier que tous les ballons sont ramassés et rangés dans leurs casiers respectifs, à cadenasser.
  • Ranger le matériel de la table de marque dans le coffre de la table.
  • Eteindre les lumières de la salle (les interrupteurs se trouvent près des casiers à ballons).
  • Vérifier que toutes les portes d’accès sont fermées  et que les toilettes soient fermées.
  • Fermer la salle
  • Ramener la caisse auprès du trésorier.

PERMANENCE DE BAR

Préparation du bar

• Ouvrir les rideaux électriques du bar
  • Installer la caisse et le Sum'up (paiement par CB (notice d'usage affichée)
  • Sortir les mange-debout et les mettre à proximité du bar dans la salle, puis 1 dans le hall (en fonction de la météo, ne pas hésiter à en sortir au soleil)
  • Brancher les 2 cafetières Nespresso et mettre de l’eau dedans. Mettre les capsules à côté des cafetières.
  • Préparer la bouilloire.
  • Mettre sur le bar le sucre, les cuillères, la boite à sachets de thé.
  • Sortir le chariot à bonbons.
  • Mettre en place l’appareil à panini, gaufre sur une table à l'extérieur du bar

Gestion du bar

• A la fin d'un match, une boisson est offerte aux joueuses et joueurs : Coca Cola ou Oasis pour les enfants et bières pour les séniors.
  • Servir les clients.
  • Au fur à mesure, laver et essuyer les verres et tasses.

En fin de journée

• Nettoyer les verres, les essuyer et les ranger.
  • Nettoyer les tables.
  • Ranger les mange-debout et le bidon de canettes à recycler dans le bar.
  • Ranger le charriot à bonbons dans l’armoire
  • Eteigner les cafetières, la bouilloire
  • Ranger l’appareil à panini, à gaufres préalablement nettoyé.
  • Fermer la caisse et la remettre au responsable de salle

PERMANENCE DE TRANSPORT

• Se présenter 5 à 10' avant l'heure de convocation sur le parking du SCO Basket : 4 avenue de La jeuness - 44700 ORVAULT
  • Être en règle avec son assurance voiture et son permis de conduire